Comment se passe une séance
de Neurofeedback ? 

Une séance dure 45 minutes durant laquelle vous êtes confortablement installé dans un fauteuil. Un temps d'échange est prévu en début et fin de séance. Vous choisissez d'écouter de la musique ou de regarder un film durant 33 minutes. Seulement 5 capteurs sont positionnés sur vos oreilles et votre crâne. Ces capteurs permettent au système de mesurer et d'analyser votre activité cérébrale. Chaque fois que le système détecte une activité "hors norme", celui ci informe le cerveau par une micro-coupure du son. Cette différence sonore est interprétée comme un message pertinent par le cerveau, c'est ce qui s'appelle le feedback. Le système nerveux est ainsi informé de sa propre activité, il peut alors se  se rééquilibrer et se réorganiser vers un modèle plus efficace.

Mon accompagnement consiste à vous aider à observer attentivement le changement qui s'invite au fil des séances. Lors du premier rendez-vous, je vous propose un bilan lié à vos attentes et vos objectifs. La solution est en vous, la technologie n'est qu'un outil qui vient parfaire l'excellence de votre cerveau. Je ne fais aucun diagnostic, je n'oriente en aucun cas les séances, c'est votre cerveau qui décide et priorise les chemins neuronaux à adopter pour développer des solutions afin d' améliorer et optimiser son fonctionnement. Les changements peuvent apparaître là où l'on ne les attend pas. C'est dans un cadre bienveillant et de non jugement que vous serez accompagné. L'intégralité de nos échanges resteront confidentielle.

Cela va dépendre des besoins de chacun, et de la rapidité des changements attendus. Il est néanmoins recommandé de commencer par  2 séances d'entraînement par semaine. Les premiers effets bénéfiques peuvent apparaîtrent rapidement selon chacun, toutefois il est généralement souhaitable de poursuivre l'entraînement selon les objectifs que l'on s'est fixé. On observe bien souvent une évolution dans le changement après 5 ou 6 séances. Je vous invite à être à l'écoute de votre évolution, pour vous permettre de définir ce qui est juste pour vous.